Après avoir développé des étiquettes électroniques, EllaFashion souhaite à nouveau innover dans l’univers du prêt-à-porter et présente EllaFittingRoom, une application qui connecte les cabines d’essayage.
L’entreprise finlandaise MariElla Labels Oy souhaite simplifier l’acte d’essayage dans les boutiques de prêt-à-porter. Dans cette optique, elle a mis au point un nouveau concept de cabine d’essayage connectée : l’EllaFittingRoom, une cabine dotée d’un écran tactile intelligent, proposant plusieurs fonctionnalités.
A l’aide de cet écran tactile, le client pourra appeler un conseiller, vérifier la disponibilité d’un produit, choisir sa taille et sa couleur et recevoir des suggestions de produits similaires.
Minna Nurmisalo, directrice Projet et Marketing chez EllaFashion, explique sa démarche et l’intérêt de cette application. « Le moindre détail améliorant l’expérience d’achat des clients en magasin peut constituer un facteur crucial pour les détaillants en prêt-à-porter et favoriser l’établissement d’une réputation positive pour leur marque ».